Entremont salon Made In France paris 2019
30 October 2019

Retrouvez Entremont au salon du “Made In France”


Le Mif expo en quelques mots 

Le salon du Made in France revient à Paris Porte de Versailles, du 8 au 11 novembre 2019, pour une 8ème édition. Depuis maintenant 7 ans, MIF expo est devenu le rendez-vous annuel incontournable pour tous ceux qui souhaitent acheter des produits fabriqués en France. Avec cette année, près de 550 exposants de tous secteurs d’activité et 75 000 visiteurs attendus. 
MIF expo met en avant les savoir-faire et les produits d’entreprises ayant fait le choix d’un processus de fabrication locale. 


L’engagement d’Entremont depuis des années

Du vendredi 8 au lundi 11 novembre, nous serons pour la première fois présent au salon “Made in France“. 
Chaque jour, éleveurs, fromagers et affineurs se succéderont sur notre stand (Hall 3.2 Stand B73) pour échanger avec vous, présenter notre savoir-faire historique et faire découvrir leurs métiers et les valeurs coopératives qui animent notre entreprise. Vous pourrez également goûter nos savoureux fromages 100% français : le Comté affinage 8 mois et le Comté affinage 12 mois, l’Emmental Tendre Meule, le Dégustation, des fromages en tranches et du râpé Emmental Bio ainsi que la Raclette Saveur d’Antan.


Sodiaal, première coopérative laitière en France

Créée en 1948 à Annecy, nous sommes attachés à préserver les terroirs laitiers et nous revendiquons notre appartenance à la première coopérative laitière française Sodiaal, propriété des éleveurs auprès desquels elle collecte son lait pour concevoir ses fromages. Une coopérative laitière qui rassemble 20 000 producteurs et 9 100 collaborateurs réunis autour d’un même engagement : celui de contribuer à mieux nourrir les hommes.

Nous proposons aujourd’hui une large gamme de fromages de tradition, nés de la passion de nos fromagers et uniquement issus de lait 100% français. Tous nos fromages répondent à de stricts critères de qualité. La plupart bénéficient même d’Appellations d’Origine Protégée (AOP) ou d’Indications Géographiques Protégées (IGP). 


“Autrement Coop”, un projet participatif et solidaire

Le salon “Made in France“ offrira la possibilité aux visiteurs de découvrir nos valeurs de solidarité et de transparence qui animent au quotidien les collaborateurs d’Entremont et Sodiaal. Des valeurs auxquelles vous aurez l’opportunité de vous associer à travers un grand projet participatif : “Autrement Coop”.

En effet, en achetant les fromages vendus sur place, chaque visiteur pourra financer un projet participatif visant à préserver la biodiversité. Ainsi, l’intégralité du montant des ventes, réalisées durant le salon, sera reversé à l’un de nos producteurs porteur d’un projet concret en faveur de la biodiversité sur son exploitation. Pour désigner le projet gagnant, les visiteurs ayant acheté l’un de nos fromages français sur le salon pourront voter en ligne sur notre site internet à l’aide du lien qui leur sera transmis par mail.

Cette initiative participative s’inscrit dans la démarche de préservation de l’environnement et vous permet de développer un véritable lien de proximité avec les éleveurs de la coopérative, acteurs de la vitalité de nos territoires ruraux. 

Nous vous donnons donc rendez-vous sur le salon du Made in France, les 8, 9, 10 et 11 novembre 2019 !