Projet Entremont Autrement Coop
10 January 2020

Coopérer ensemble et s’engager Autrement pour la biodiversité !

Continuer de vous proposer des fromages au plus près de vos attentes implique de miser sur les valeurs de solidarité et d’entraide qui sont les nôtres. C’est aussi, et peut-être surtout, vous proposer d’intégrer notre démarche pour soutenir au mieux les producteurs exploitants.

Autrement Coop, votre projet participatif et solidaire

A l’occasion de la 8ème édition du salon du Made in France à Paris (Porte de Versailles), et à travers le projet participatif Autrement Coop, Entremont avait tenu à illustrer de la plus belle des manières les valeurs de solidarité et de coopération qui, chaque jour, motivent leur engagement mutuel pour une production transparente et respectueuse de l’environnement et des savoir-faire de ses collaborateurs.

En quoi consiste le projet Autrement Coop ? En achetant les fromages vendus au salon, chaque visiteur avait la possibilité de financer un projet (porté par un éleveur de la coopérative) destiné à préserver la biodiversité ! L’intégralité des recettes sera très prochainement reversée au projet gagnant.

Entremont, Sodiaal, Albéric et l’environnement vous remercient

C’est le projet d’Albéric, éleveur de vaches laitières en Seine Maritime, qui aura convaincu la majorité des votants. Le projet d'Albéric consiste à planter des haies le long de ses 47 hectares de prairies naturelles afin d’ombrager les pâtures et ainsi faire bénéficier d’un plus grand confort à ses 95 vaches laitières durant l’été. Qui plus est, les haies seront situées à proximité d’un circuit de randonnées pour le plus grand plaisir des promeneurs.

Par la mise en place de ce projet, Albéric pourra optimiser l’efficience de son exploitation, dans le plus pur respect du patrimoine local et de la biodiversité.

Continuons à préserver ensemble l'environnement et restez connectés pour ne rien manquer sur nos prochaines initiatives Autrement Coop.