13 February 2017

Repas gourmand et romantique pour la Saint-Valentin

Votre partenaire est fan de fromage ? Faites-lui plaisir à la Saint-Valentin en préparant un repas qui régalera ses papilles. Il est tout à fait possible de faire rimer fromage fondant et repas de Saint-Valentin raffiné. Nous vous dévoilons nos idées pour passer un moment agréable à deux et fondre de plaisir !

Étape 1 : Allumez

Pour une table raffinée dans une ambiance feutrée, privilégiez la tendance des appareils à la bougie plutôt que les appareils électriques. Ces appareils, qui font fondre le fromage à la chaleur de la flamme tout aussi rapidement, existent aussi bien pour la raclette que la fondue savoyarde ! Notre touche ambiance ? Disposez des bougeoirs un peu partout dans la pièce pour une soirée romantique à la lueur des bougies.

Étape 2 : Surprenez

Envie d’une soirée surprenante ? En plus d’être esthétiques, ces appareils peuvent s’emporter partout. L'occasion d'organiser une soirée au coin du feu, sur les toits de Paris ou un pique-nique au grand air. Le romantisme est assuré ! Sur place, vous n'aurez plus qu'à faire fondre le fromage à raclette de votre choix. ou encore réaliser votre propre fondue avec notre préparation Ma fondue à la maison.

Étape 3 : Savourez

Maintenant que vous êtes installés dans l’ambiance feutrée d’une soirée intime, il ne vous reste plus qu’à déguster votre fromage fondant en tête à tête !

Pour une raclette raffinée, dans un esprit nordique, échangez la traditionnelle charcuterie par du saumon ou des crevettes persillées. Pour un côté plus raffiné, pensez aussi au magret de canard fumé.

Si vous avez envie d’une fondue savoyarde moderne, remplacez le pain par des champignons tels que les pleurotes, les girolles ou les cèpes. Laissez-vous aussi tenter par des saveurs sucré-salé avec des fruits de saisons comme les pommes ou les poires. Originalité des saveurs au rendez-vous !


Alors, tenté(e) par une soirée gourmande à la Saint-Valentin ?

Du 10 au 14 février (à 12h), tentez de gagner 10 sets individuels pour raclette à la bougie Lumi de Cookut sur notre page Facebook !