Matthieu, Maître affineur

Fromage français Emmental

Quel est votre rôle chez Entremont ?

Je suis en charge des Hommes et du fromage parce que pour faire un bon fromage, il faut de la passion, des Hommes, du savoir-faire et surtout beaucoup de temps. Mon métier consiste à prendre en compte toutes les conditions pour une bonne fabrication de mon fromage. Je prends également soin des meules d'Emmental tout au long de leur affinage. 

Qu’aimez-vous dans l’Emmental en tranches ?

J’aime son goût. Il est différent selon la forme de l’Emmental, qu’il soit râpé, en portion ou en tranches. En plus de son goût, j’aime le consommer de différentes façons. Je le déguste en tranches seules, en sandwich, en croquemonsieur ou encore sur des brochettes pour l’apéritif.

Quel est le secret d’un bon et grand fromage ?

Le secret : pour faire un bon et grand fromage, il faut du temps : des soins, de la surveillance mais aussi de l’attention. Un fromage demande aussi du savoir-faire et de la passion!

Comment la marque Entremont fait-elle la différence ?

La marque Entremont se démarque à travers son appartenance à la première coopérative laitière française, Sodiaal. Nos patrons sont les producteurs de lait. Entremont suit également une démarche qualité spécifique sur le lait, avec la Route du lait.

Entremont, c’est pour moi de vraies valeurs et de vrais Hommes avec de l’éthique et des engagements forts. Egalement, une marque reconnue pour son savoir-faire fromager authentique et traditionnel.

Comment avez-vous vécu cette expérience du tournage ?

C’était une première pour moi en tant qu’acteur ! Ce fut très intéressant et enrichissant. Cela m’a permis de participer à la préparation du tournage, avec le souci du moindre détail. A l’instar du fromage, le tournage demande un temps long de préparation et une grande attention.