Gruyère France râpé
13 September 2017

Les recettes au Gruyère France

Dernièrement, nous vous avons expliqué la différence entre l'Emmental et le Gruyère. A présent, vous pouvez les reconnaître au premier regard. Et même si bien souvent, vous utilisez de l’emmental dans votre cuisine, nous vous proposons de tester aujourd'hui quelques recettes au Gruyère France pour mieux distinguer ces deux fromages, dès la première bouchée !

Les entrées apéritives

Voici nos recettes au Gruyère France râpé pour des entrées gourmandes et réussies :

  • Nos baguettes feuilletées au Gruyère France, oignon et paprika se cuisinent en 25 minutes. Badigeonnez votre pâte feuilletée de jaune d’oeuf, disposez le gruyère râpé avant d’y ajouter les ingrédients finement hachés de votre choix.
  • Des thumbprint cookies au fromage sont parfaits pour un apéritif raffiné. Faites la différence grâce à la garniture que vous pouvez choisir selon vos envies.
  • Nos sablés au Gruyère France : étonnez vos invités avec des sablés salés pour l'apéritif. Le petit truc en plus : incorporez-y des graines de pavot ou de sésame !

 

Les plats principaux

Tout comme l’emmental, le Gruyère France râpé peut également accompagner vos plats principaux en leur apportant du gratiné ou une touche de fondant :

 

Les recettes à emporter

Pour des pique-niques ou des repas pris sur le pouce pendant la pause déjeuner, ces recettes au gruyère vous accompagnent partout !

 

Et vous, quelles sont vos recettes favorites au Gruyère ? Partagez vos idées en commentaires, ou envoyez-nous vos photos sur Facebook !