recette raclette originale
02 November 2017

La raclette est de retour !

Ca y est, le froid est de retour ! Fini les tenues légères et les soirées en terrasse... Les pulls et boissons chaudes sont de sorties. Ca vous met le moral dans les chaussettes ? Nous avons ce qu’il vous faut : nos recettes de saison à la raclette vont vous requinquer !

Nos recettes originales à la raclette

Nous inspirant de la raclette traditionnelle, nous avons imaginé des recettes originales de raclette :

  • Sandwich de pommes de terre & raclette : nous avons, ici, une recette de raclette avec une présentation sophistiquée. La pomme de terre est coupée en deux, ajoutez une tranche de fromage à raclette ainsi que du jambon cru ou du bacon. Refermez le tout à l’aide d’un pic ou d’une ficelle et le tour est joué !
  • La raclette Entremont revisitée : vous pouvez ainsi repenser totalement votre soirée raclette. Proposez à vos convives la raclette forestière avec des champignons et de l’échalote ; la raclette “healthy” qui vous permet d’allier divers légumes avec notre fromage à raclette ; la raclette de la mer qui se compose de saumon et de pomme de terre. Mais vous pouvez y ajouter des crevettes ou tout autre fruit de mer de votre convenance.
  • Un mille-feuilles à la Raclette & Morbier : pour une raclette un peu plus élaborée mais rapide à réaliser. Cette recette accompagnera parfaitement une viande rouge pour vos repas “plus conventionnels”.

Nos recettes de raclette au four

Vous avez envie de déguster une bonne raclette mais votre appareil à raclette est en panne ou se cache au fond de votre garage ? Pas de soucis, nos recettes de raclette au four viennent à votre secours.

  • Nos pommes de terre farcies à la raclette : pour changer des traditionnels légumes farcis à la chair à saucisse, goûtez les légumes farcis au fromage à raclette ! A tester aussi avec des poivrons ou des patates douces à farcir.
  • Le fameux mac and cheese à la raclette : c’est un classique aux Etats-Unis, encore peu connu en France. La recette précise d’utiliser des macaronis mais les pâtes que vous avez dans votre placard feront parfaitement l’affaire.
  • Notre tarte rustique aux courgettes & raclette : vous pouvez confectionner vous-même votre pâte brisée ou l’acheter toute prête, y ajouter des courgettes et du fromage à raclette. Il n’y a plus qu’à faire cuire au four.
     

Nos recettes apéritives de raclette

Avec le retour du froid, vous voulez servir un apéritif chaud et gourmand ?

  • Les brochettes yakitoris à la raclette : avec de la viande de grison ou du carpaccio de boeuf, régalez-vous avec ces brochettes au fromage à raclette maison
  • Une pizza feuilletée à la raclette : rapide et facile à préparer, pour un repas du soir ou un apéro réconfortant et qui plaira à tout le monde. Ajouter du jambon blanc, avec des champignons et des tranches de raclette ainsi que tout autres ingrédients de votre choix (des pommes de terre, du jambon de montagne)
  • Des croquettes de patate douce à la raclette : douces et savoureuses, ces croquettes vont se faire rapidement dévorer par vos invités ! Agrémentées de ciboulette et de morceaux de raclette, vous pouvez réaliser cette recette avec de la patate douce ou de la pomme de terre.
  • Nos muffins aux tomates séchées & raclette Entremont : en versant la pâte dans un moule à petits muffins, vous obtiendrez des entrées apéritives prêtes à être dégustées en une bouchée !

 

Et vous, êtes-vous plus raclette revisitée ou classique ? Venez partager avec nous votre réponse en commentaire.